Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cocosimba91
4 septembre 2008

Première rentrée à la maternelle

Bonjour,

Bonne rentrée à toutes et à tous (?).

Après trois semaines de vacances, j'ai repris le chemin du travail aujourd'hui (dur, dur !!!).

Quant à Coralie, elle a fait son entrée à l'école maternelle mardi.

Cette entrée en matière (1H30 seulement) a été mitigée : un petit sanglot au moment de notre départ mais après tout s'est bien passé. Mais surtout, elle a un maître "Max", alors qu'elle ne voulait entendre parler que d'une maîtresse malgré nos efforts de préparation.
J'avoue que cela m'a beaucoup travaillé hier et cette nuit et que j'appréhendais ce jour.
D'autant plus, qu'en ouvrant les yeux ce matin, elle m'a dit ; "je ne veux pas aller à l'école, je veux rester à la maison". Super début et l'angoisse de la mère qui essaie de vendre le truc : mais l'école c'est super, tu vas jouer, avoir des nouveaux copains...
Et au moment du départ, surprise : elle a pris très joyeusement le chemin de l'école et elle m'a dit en entrant : "on va voir les toilettes, les petits lits, puis un bisou et un calin" avec une grande sérennité. Ce que nous avons fait, puis je suis partie en laissant ma puce jouer après le bisou et le calin. Une vraie grande, j'étais très fière !!!
Et ce soir, je l'ai récupérée à la garderie tellement heureuse qu'elle ne voulait plus rentrer. Là, j'étais fière mais un peu peinée qu'elle ne soit pas si heureuse de me retrouver. Mais bon, il faut se dire qu'il vaut mieux ça que si je l'avais retrouver en pleurs ou triste.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vais essayer de mettre les photos des vacances sur le PC, puis je vous montrerais des photos de la starlette dans son maillot de bain de Minnie.

Bises.

Publicité
Commentaires
Le blog de Cocosimba91
Publicité
Newsletter
Archives
Catégories
Publicité